Marie Charlotte ODDON

Elodie MEUNIER





Votre alimention le temps de votre grossesse...

Une alimentation saine, variée et équilibrée est recommandée pendant la grossesse. Une alimentation riche en fer, calcium et une bonne hydratation sont indispensable. Si l'alimentation est variée et équilibrée aucun complément alimentaire n'est nécessaire à l'exception de l'acide folique qui lui est recommandé dès la conception et durant le premier trimestre. Vous pouvez consulter le guide «la santé vient en mangeant» sur le site de MangerBouger.fr

Les supplémentations en vitamines

L'acide folique

Du pré-conceptionnel à la 12 ème semaine de grossesse l'acide folique en complément nutritionnel diminue le risque de malformation du tube neural. ( Anencéphalie, Spina Bifida).

Les autres supplémentations possibles

C'est votre médecin ou votre sage-femme qui jugera de l'opportunité de vous supplémenter en fer, vitamine D, calcium et autre.

L'aspartame - Le Thé - Le café

La consommation de thé, café, ou tout autre boisson riche en caféïne et en théine doit être modérée. Aspartame et sucrette ne sont plus recommandé pendant la grossesse bien qu'encore utilisé dans bien des cas.

Le surpoids et l'obésité

La prise de poids idéale est de 1kg par mois à 1,5kg le dernier mois. Un régime alimentaire peut être prescrit, si votre prise de poids semble excessive en prévention de maladies comme le diabète de la grossesse. Le surpoids et l'obésité sont associés à un taux de complications materno-foetales important. Une diététicienne peut vous accompagner dans ces difficultés.



Nous contacter...

Marie Charlotte ODDON

  • mcoddon.me.com
  • 06 22 08 80 80
  • 29 rue D'Estienne D'Orves
    93400 Vincennes

Elodie MEUNIER